Louchebem
POURQUOI L'ACHETER ?
- Une nouveauté qui fait suite à la success story de Ma Parcelle
- Assemblage original : Merlot & Syrah
- Cru réservé au circuit traditionnel
- Certifié BIO & NOP propriétaire-Récoltant
- Support rapport qualité/prix
- Médaille d’ARGENT à Mâcon
Ex pilote professionnel de Moto GP et vice-champion du monde dans la discipline, Bernard Cazade décide en 2008 de revenir chez lui, sur cette terre qu’il aime tant, pour y cultiver sa passion pour la vigne et la vigne avec passion. Il reprend le Château Les Rambauds propriété familiale et y travaille avec ardeur et dévouement avec un leitmotiv : exceller dans son art. Bernard reste profondément attaché aux traditions et au savoir-faire qui ont façonné l’histoire du vin, et cherche à les perpétuer en élaborant des vins gourmands et dans l’ère du temps.
Depuis 2014, il propose des vins Biologiques représentatifs d’une démarche qualitative, réfléchie, raisonnée et respectueuse de l’environnement, du consommateur et des personnes qui travaillent sur ces terres.
Le Louchébem est un patois qui fut inventé pour permettre aux professionnels de la boucherie d’être seuls à se comprendre. Il connut une certaine mode dans les milieux intellectuels et littéraires au début du XXème siècle. En louchebem on remplace la première lettre par l et la fin du mot par bem, ainsi le mot boucher devint louchebem ! Très peu pratiqué aujourd’hui le Louchébem reste un symbole de la tradition bouchère française, célébrant l’art de bien manger et les bons vivants.