L’Inclassable
POURQUOI L'ACHETER ?
- Ancien Ch. Lafon
- Propriété familiale depuis plus d’un siècle : famille Fauchey
- Fort pourcentage de Petit Verdot (14%): 55 % Cabernet Sauvignon, 25 % Merlot, 14 % Petit Verdot et 6 % Cabernet Franc
- Une histoire rocambolesque
- Vendanges manuelles et vinification en cuves ciment thermorégulées, la cuvée vieillit 12 mois en barriques de chêne neuves au tiers.
L’histoire de Château L’Inclassable n’a pas été un long fleuve tranquille. Plusieurs démêlés judiciaires, pour des raisons similaires, ont changé l’histoire du château pour toujours. Le nom de Château Lafon, qu’il portait fièrement depuis plus de deux siècles, lui est interdit. Il s’appelle désormais depuis 2003: Château L’Inclassable. Depuis lors, Rémy Fauchey et son équipe produisent une belle médocaine, appréciée des amateurs de grands vins.
Le Château L’Inclassable est l’un des rares châteaux à pouvoir se vanter de deux terroirs différents, sur lesquels on retrouve quatre variétés différentes. La moitié des vignes occupe une crête graveleuse dans la ville de Prignac et l’autre moitié a un sous-sol argilo-calcaire. Les vignes sont composées à 55% de cabernet sauvignon, 25% de Merlot, 14% de Petit Verdot et 6% de Cabernet Franc. Après une récolte manuelle et une vinification dans des cuves de ciment, le vin vieillit en fûts de chêne neufs pendant 12 mois. Le Château L’Inclassable est assurément une belle marque de la médocaine, de qualité constante.
Le vin de Château L’Inclassable est généralement profond, coloré et riche en tanins mûrs à la dégustation.
L’équipe du Château
- Propriétaire: Rémy FAUCHEY