Le S du Sartre (Rouge)
POURQUOI L'ACHETER ?
- Un voisinage d’exception: Ch. Malartic-Lagravière, Domaine de Chevalier et Ch. de Fieuzal
- Le savoir-faire de la famille Perrin (Ch. Carbonnieux)
- La conduite du vignoble est digne d’un Grand Cru
- Un habillage bien distinctif
L’histoire du Château Le Sartre commence à partir du XIXè siècle, lorsque la famille Rouanet acquière et développe le domaine. Malheureusement, la crise du phylloxéra et les deux guerres mondiales ont endommagé ce vignoble. Ainsi, en 1944, les dernières vignes du Château Le Sartre sont arrachées et la propriété est morcelée jusqu’à l’arrivée de la famille Perrin, dans les années 80.
Le vignoble du Château Le Sartre se trouve sur la commune de Léognan dans la région de Bordeaux. Le vignoble est conduit en agriculture raisonnée, dans le plus grand respect de l’environnement. La conduite du vignoble et son adéquation au couple sol-cépage est essentiellement basé sur la connaissance approfondie des caractéristiques pédologiques et climatiques du terroir. Les vendanges sont faites à la main ce qui permet de les trier et ainsi d’éliminer les éléments impropres à la vinification, et les grappes transportées dans des caissettes qui conservent les baies intègres, évitant le tassement, l’écrasement, et l’oxydation. L’encépagement du vignoble est de 50% Merlot, 45% Cabernet-Sauvignon & 5% Cabernet Franc pour les rouges, et 80% Sauvignon et 20% Sémillon pour les Blancs.
Le S du Sartre est le second vin de la propriété, récolté et vinifié par les mêmes équipes et dans les mêmes conditions que le grand vin. Ainsi, il est le plus pur reflet de son appellation.
A la dégustation, le S du Sartre Rouge offre une belle robe grenat. C’est un vin délicat, sur les fruits rouges, avec une structure marquée par l’acidité.
L’équipe du Château :
Propriétaire : Famille Perrin