Château Reynon (Rouge)
POURQUOI L'ACHETER ?
- Plus besoin de présenter Denis Dubourdieu
- La gestion du vignoble a été reprise par ses fils Fabrice et Jean-Jacques qui perpétue la tradition
- Travail de la vigne en viticulture raisonnée pour produire des vins sans herbicides, ni pesticides
- Sur 20.5 ha le vignoble rouge comporte du Merlot (81%), du Cabernet Sauvignon (6% ) et du Petit Verdot (13%)
Le Château Reynon, à Béguey, dans les Premières Côtes de Bordeaux, a été acheté en 1958 par le père de Florence Dubourdieu, Jacques David ; sa fille et son gendre Denis Dubourdieu, lui ont succédé en 1976. Grâce à leurs efforts, Château Reynon est aujourd’hui l’un des crus les plus renommés des Cadillac Côtes de Bordeaux.
Le vignoble du Château Reynon s’étend sur 20.5 hectares de vignes en rouge et 12.8 hectares de vignes en blanc. Les encépagements respectifs sont de 81% de Merlot, 6% de Cabernet Sauvignon et 13% de Petit Verdot d’une part et 87% de Sauvignon Blanc et 13% de Sémillon d’autre part. Le terroir se compose de graves profondes sur un sous-sols argileux qui occupent le sommet d’une colline parfaitement drainée. A mi-pente, les terrains sont argilo-calcaires et le rocher affleure par endroit. Le pied de côte possède des sols plus sableux. Les méthodes de culture sont très respectueuses de l’environnement. En effet, le vignoble est essentiellement entretenu en labours traditionnels, aucun herbicide n’est utilisé sur la propriété et les fumures organiques sont à base de composts végétaux. La vendange mûre, cueillie à la main, subit 20 à 25 jours de cuvaison à température modérée de 25 à 30°C. L’élevage, pendant 12 mois est effectué en barriques de chêne dont un tiers est neuf.
A la dégustation, le Château Reynon Rouge possède une couleur profonde et des arômes fondus aux nuances de réglisse, de cassis, de fumée ; les saveurs sont veloutées, fines et puissantes.
L’équipe du Château :
- Propriétaires : Famille Dubourdieu