Château Le Coteau
POURQUOI L'ACHETER ?
- Une des rares propriétés à Margaux restée familiale
- Un superbe rapport qualité/prix pour un Château de l’appellation Margaux
- Une viticulture raisonnée
- Un vrai style « Margaux »
- Souvent adulé par la Presse française (Guide Hachette)
- Un vin suivi par Bordeaux Tradition millésime après millésime
- Des parcelles idéalement situées voisines des châteaux d’Issan, Giscours, Rauzan Ségla
- Encépagement: 65% Cabernet Sauvignon, 25% Merlot, 8% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot
Château Le Coteau est une des dernières exploitations familiales de l’AOC et de la prestigieuse appellation Margaux. L’histoire nous rappelle qu’il n’y a pas si longtemps encore, au début des années 80, la polyculture y était de mise. C’est sous l’impulsion de Eric Léglise (viticulteur et œnologue renommé), qui racheta la propriété en 1993, que de nombreux changements ont été effectués et le vin devint la seule culture. La construction d’un nouveau cuvier en 2001 témoigne des investissements faits par Eric Léglise et son équipe pour la modernisation des équipements de vinification afin d’apporter le meilleur vin à ses aficionados.
12 hectares de terrain constituent le terroir somptueux de Château Le Coteau. Il est situé sur les belles terres graveleuses de Margaux qui abritent la composition idéale pour l’obtention d’un raisin d’une grande maturité et un vin d’une grande qualité. Les vendanges sont effectuées manuellement. Il est appliqué au sein du vignoble,une viticulture responsable et pérenne. La vinification est parcellaire et thermorégulée, avant un élevage de 12 à 16 mois en barriques de chêne français neuves au tiers. L’encépagement de Château Le Coteau est de 65% Cabernet-Sauvignon, 25% de Merlot, 8% de Cabernet-Franc, 2% de Petit Verdot.
Beaucoup de fruits témoins de toute la grâce de l’appellation ainsi qu’une bouche puissante et équilibré, marquent la dégustation de Château Le Coteau.
L’équipe du Château
- Propriétaire: Eric Léglise