Château Lalande Borie
POURQUOI L'ACHETER ?
- Un vin « made in » Famille Borie, également propriétaire du Ch. Ducru Beaucaillou, le Super Second de St Julien
- Renommé de l’œnologue consultant : Eric Boissenot
- La signature Bruno Borie et Eric Boissenot : des vins fins dotés d’une grande longueur en bouche, en somme, des vins archétypaux de Saint-Julien.
- Construction d’un des plus grands chais du Médoc qui permet aujourd’hui d’être encore plus précis en terme de vinification et produire des vins d’une très grande qualité
- Une nouvelle fois, de très bonnes notes ont été attribuées cette année
L’histoire du Château Lalande Borie se rattache à l’achat du Château Lagrange, Troisième Cru Classé en 1855, par les propriétaires actuels en 1964 : la Famille Borie. C’est ainsi qu’est né le Château Lalande Borie est situé sur la commune de Saint-Julien-Beychevelle, en bordure de la route des grands vins qui longe l’estuaire de la Gironde.
Le vignoble, d’une trentaine d’hectares d’un seul tenant, situé sur un plateau graveleux planté de cépages nobles ayant fait l’objet d’un choix méticuleux, produit un vin élégant et d’une grande finesse. L’encépagement se compose à 65% de Cabernet Sauvignon, 25% de Merlot et 10% de Cabernet Franc. Pendant les vendanges, et par soucis d’excellence, le tri est effectué directement à la vigne grâce à des tables mobiles évitant tout contact avec des raisins litigieux. Les soins les plus précieux portés, tant au vignoble qu’à la vinification ou lors de la mise en bouteille (contrôle œnologique, homogénéité des lots…), le judicieux équilibre entre les techniques modernes et le respect des traditions ont contribué à la notoriété du cru.
A la dégustation, le Château Lalande Borie offre un vin frais et élégant.
Depuis le millésime 2019, le Château Lalande Borie change de nom pour devenir Le Petit Ducru ! Retrouvez toutes les informations sur ce vin par ici !
L’équipe du Château
- Propriétaire : Famille BORIE