Château Lafleur

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Un savoir-faire familial transmis de génération en génération
  • Une famille de vignerons passionnés, présents tout au long de l’année dans leurs vignes et dans leur chai pour accompagner au mieux la nature et le climat
  • Un vignoble d’un seul tenant
  • Un terroir exceptionnel
  • Un grand Pomerol

L’histoire du Château Lafleur est liée à Henri Greloud, le fondateur de la propriété en 1872 et arrière-arrière-grand -père des actuels propriétaires. A la fin du XIXè siècle, ce visionnaire achète ce domaine alors constitué de 4,5 hectares de vignes d’un seul tenant. Il début alors une restructuration complète du vignoble, fait bâtir la maison et les chais et baptise la terre du nom du lieu dit : Lafleur. Par la suite, les descendants de Henri Greloud se sont succédés à la tête de la propriété. En 2002, les actuels propriétaires du Château, la famille Guinaudeau, prend les rênes de la propriété et apporte à la propriété leur savoir-faire familial.

Le vignoble du Château Lafleur est planté sur trois sols différents: les graves sablo-argileuses, les graves argileuses et les sables graveleux. Cette diversité est la raison de la singularité du Château Lafleur. L’encépagement du vignoble se réparti entre Merlot et Cabernet Franc.

A la dégustation, les vins du Château Lafleur se démarque par leur équilibre, la précision de leur trame tannique et leur grande aptitude au vieillissement.

L’équipe du Château 

Propriétaires : Famille GUINAUDEAU