Pour fêter notre déconfinement et profiter de ces longues journées ensoleillées, qu’y a-t-il de mieux que le rosé pour trinquer à l’apéro ?
Partenaire chéri de nos apéros en effet, mais aussi des BBQ ou autres salades estivales, on les apprécie pour leur fraîcheur et leur légèreté. Originaires de Provence, les rosés sont généralement produits dans le Sud de la France. Cependant, d’autres régions se sont également lancées dans cette viticulture à partir d’autres cépages, offrant une nouvelle diversité de profils aromatiques.
La région de Bordeaux connue pour sa tradition du claret, un vin rouge clair proche du rosé et fort apprécié des anglais, fut parmi les premières à se lancer dans la production de vins rosés aux profils aromatiques intense et vineux. Les cépages utilisés sont les mêmes que pour les vins rouges ; le cabernet-sauvignon, le cabernet franc et le merlot.
Mais Bordeaux, en pleine transformation, a aussi repensé ses vins rosés et propose désormais des vins rosés plus légers, plus rafraîchissants, des vins plus « estivaux », aux profils aromatiques élégants ; fruités sans être doux avec de jolis équilibres d’acidité. Voici 3 vins rosés travaillés par l’équipe du Domaine de Chevalier qui nous ont totalement conquis.
Osez découvrir les nouveaux rosés de Bordeaux, vous ne le regretterez pas !
Domaine de Chevalier Rosé Petite Lune Rosé Domaine de la Solitude Rosé
Toutes les infos en cliquant ici. Toutes les infos en cliquant ici. Toutes les infos en cliquant ici.
Qui dit été dit également et bien évidemment : cocktails ! Le Mistralgin, ce gin de Provence rosé, distillé avec des herbes de Provence et des pamplemousses roses, est d’une fraîcheur incomparable. Les herbes et le pamplemousse sont tous distillés séparément puis assemblés à la manière des vins de Bordeaux !
Nous, on aime le boire à l’apéro ou en fin de soirée dans un joli verre coppa avec un très bon tonic, plein de glaçons, une tranche de pamplemousse et quelques feuilles de basilic !
De quoi vous apporter un avant-goût de vos vacances, afin de résister encore quelques temps à l’appel de la plage !
Si vous souhaitez découvrir l’intégralité de l’univers Mistralgin, c’est par ici !
Publié le: