Au fil des siècles Bordeaux a su magnifier l’art de l’assemblage et du millésime.
Le 45° parallèle, cher à Olivier Bernard, offre les conditions idéales pour qu’une multitude de terroirs, aussi singuliers les uns que les autres, puissent se révéler sous le travail de l’Homme.
Bordeaux restant alors et toujours le plus petit dénominateur commun à tous ces vins. Mais qu’est-ce qu’un Bordeaux finalement ?
LA PETITE LUNE est peut-être la réponse d’Oliver Bernard & Stéphane Derenoncourt.
A l’instar des champenois produisant leur brut, manifeste du style et du savoir-faire d’une maison, le directeur du Domaine de Chevalier et le célèbre consultant (au Domaine de Chevalier entre autres! ) ont décidé, ensemble, de construire leur idée du Bordeaux : LA PETITE LUNE
Issue de jolis lots de différentes propriétés conseillées et sélectionnées par Stephane Derenoncourt, puis assemblée avec Olivier Bernard , la PETITE LUNE se veut un Bordeaux, Rouge et Blanc au style affirmé, à l’image de ses créateurs.
La possibilité de sélectionner les lots dans l’intégralité du Bordelais, permet à cette PETITE LUNE de conserver les attributs de chaque millésime tout en diminuant l’impact de celui-ci sur des vignes d’un seul et unique terroir. Cette liberté de ton, c’est donc aussi ça la caractéristique majeure de cette Petite Lune
Enfin, le packaging n’est pas en reste puisque ce vin bénéficie de la bouteille XVIIIe Burdigala, développée à l’époque pour le Clos des Lunes (voir ancien article) et d’un carton particulièrement soigné.
Le lancement de cette nouvelle étiquette, Rouge 2014 et Blanc 2015 coïncide avec le lancement de la semaine de dégustation officielle de la semaine Primeurs….mais ça c’est une autre histoire.
Pour plus d’information sur la distribution de ces vins, n’hésitez pas à contacter notre équipe Commerciale par mail ventes@bordeaux-tradition.com, par téléphone au +33 5 56 69 25 30 ou abonnez vous à notre compte Twitter privé @BdxTradition où nous publions toutes nos offres en temps réels !