24 octobre 2012 : arrivée vers 11h30 sur un point de vue élevé au dessus du château Angelus. Un brouillard assez intense masque encore le spectacle assez fantastique qui nous attend. Sont présents le Cardinal Ricard ainsi que toute une série d’invités mais pas forcément le tout Bordeaux. Hubert et Stéphanie de Bouard, Jean-Bernard Grenier et toute leur famille avaient ainsi invité tous les corps de métier ayant participé à la rénovation de la propriété et à l’installation des 14 cloches qui sonneront dorénavant à 7h, midi et 20 heures tous les jours. 12h00 : début de la messe célébrée par le Cardinal et le brouillard, par magie, commence à disparaître. Les 3 clochers entourant la propriété commencent à carilloner comme pour célébrer leur nouvelle voisine…La messe se termine par un Avé Maria interprétée de manière magistrale avec un son incroyable pour une interprétation en pleine nature.
S’en suit un incroyable déjeuner sous la conduite de César Troisgros sur la terrasse du château Bellevue dont on comprend mieux le nom tant la vue sur le vignoble est à couper le souffle. Au menu 1 magnum de Carillon d’Angelus 2000 puis un Angelus 2006 et pour finir un Angelus 2000. Magnifique.
C’était vraiment très émouvant de voir Hubert de Bouard et sa fille Stéphanie remercier tous les corps de métier ayant participé à cette renaissance. Le transfert de témoin est en bonne voie et la 8ème génération semble être parfaitement armée pour, à son tour, transmettre cette magnifique propriété.
Bravo donc à cette famille nombreuse car il n’est pas si commun de voir une propriété de cette notoriété rester comme ça aux mains de 8 générations.
Publié le: