Château Myon de l’Enclos

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Le travail de Bernard Lartigue, conseillé par Hubert de Boüard
  • Un Bordeaux classique de la Rive Gauche avec un style complexe et une profonde expression du fruits
  • Le millésime 2015 est exclusif à Bordeaux Tradition
  • Cru Bourgeois et médaillé

L’histoire du Château Myon de l’Enclos est liée à la famille Lartigue depuis six générations. En 1975, Bernard Lartigue, déjà propriétaire du fameux Cru Bourgeois Château Mayne Lalande, devient le nouveau également propriétaire du domaine et perpétue le savoir-faire médocain de ses ancêtres. Depuis, il n’a de cesse de mettre en valeur le patrimoine familial tant par la tenue du vignoble que par les techniques de vinification au chai. La famille Lartigue propose également une maison d’hôtes : « Les Cinq Sens du Château Mayne Lalande ».

Le terroir du Château Myon de l’Enclos s’étend sur la terre de Listrac et de Moulis, planté à 60% de Cabernet Sauvignon et 40% de Merlot. Le cœur du domaine est situé au lieu-dit « le Mayne de la lande » qui signifie la bordure, la limite de la lande en friche : là se situe la maison familiale depuis 150 ans. Dans sa recherche permanente de perfection, Bernard Lartigue utilise des techniques de vinification rigoureuses afin d’obtenir le meilleur potentiel du vignoble. L’élevage se fait en barriques neuves pendant 12 à 16 mois. La propriété est conseillée par le renommé Hubert de Boüard (Château Angélus).

A la dégustation, le Château Myon de l’Enclos offre un vin soyeux, charnu en bouche, avec des notes de fruits noirs, d’épices et une finale élégante.

L’équipe du Château

Propriétaire : Bernard LARTIGUE
Oenologues Conseils : Hubert de BOÜARD (Ch. Angélus) & Marc QUERTINIER