La Fleur de Boüard

Près de douze années de restructuration du vignoble ont été nécessaires pour que la vision intuitive d’Hubert de Boüard de Laforest se mue en une entreprise familiale pérenne. Un projet dans lequel l’innovation technologique se met au service du perfectionnement de la qualité.

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Le savoir faire de la famille de Boüard couplé à des hautes technologies pour un travail irréprochable
  • Même propriétaire et œnologue que Château Angélus : Hubert de Boüard de Laforest et ses enfants
  • Un vin régulièrement très bien noté par les plus grands journalistes internationaux
  • Leader de son appellation
  • Encépagement: 85% Merlot, 12% Cabernet Franc, 3% Cabernet Sauvignon

L’histoire du Château La Fleur de Boüard commence en 1998 lorsque Hubert de Boüard de Laforest devient le propriétaire de ce vignoble. Accompagné par ses enfants Coralie et Matthieu et de son directeur technique Philippe Nunes, Hubert de Boüard de Laforest met tout son savoir-faire, sa passion et sa technique au service d’une démarche innovante et respectueuse de l’environnement. Enfants de Saint-Emilion, où ils grandirent dans les vignes familiales d’Angélus, la famille de Boüard est convaincue que les vignobles de Lalande-de-Pomerol possèdent toutes les qualités nécessaires à l’élaboration de grands vins. Nés d’une véritable ambition familiale, les vins du Château La Fleur de Boüard sont d’une incroyable finesse.

Le terroir du Château La Fleur de Boüard est proche des confluents de la Dordogne et de l’Isle, ce qui lui permet de jouir des bienfaits d’un climat ensoleillé, à la fois chaud et humide. Le nom du domaine « La Fleur » provient même de l’éclosion précoce de la fleur de vigne, singularité de la région. La grande diversité des sols du vignoble de Château La Fleur de Boüard, constitués d’argiles, de graves et de sables, donne à ce terroir une nature généreuse favorable à l’encépagement du domaine qui est de 80 % Merlot, 15 % Cabernet Franc, 5 % Cabernet Sauvignon. Le chai, unique au monde et imaginé par l’architecte Arnaud Boulain, abrite 28 cuves tronconiques invesées, qui semblent flotter dans l’air. Ce système gravitaire permet l’extraction la plus douce possible. Le vin est élevé sous chêne de 19 à 24 mois, à 75% en barriques neuves.

A la dégustation, le Château La Fleur de Boüard offre un vin aux notes de fruits rouges avec une belle persistance aromatique. C’est un vin profond et harmonieux, taillé pour de belle garde.

L’équipe du Château

Propriétaire : Famille de Boüard
Gérant : Hubert, Coralie et Matthieu de Boüard
Directeur Technique : Philippe Nunes