La consécration par le guide vert :
Le Château Angélus vient de se voir décerner sa troisième étoile par le guide de référence de la Revue du Vin de France « Les meilleurs vins de France 2011 » récemment paru. Angélus accède ainsi à la distinction suprême du guide vert. Dans cet ouvrage d’auteurs spécialisés, les domaines sont notés et commentés sur leur qualité globale, les derniers millésimes disponibles à la vente, le millésime primeur.
« Si le 2009 impressionne par sa richesse de fruit, il séduit surtout par son équilibre et son soyeux. Puissant, mais raffiné – tout comme le 2008, dont le corps est plein -, avec un joli gras et une finale longue et digeste. Riche et concentré pour le millésime, le 2007 est une réussite majeure. Le 2006 se situe quant à lui au sommet de l’appellation, avec une plénitude de corps et de fruit superbe ».
Coup de coeur par le guide Hachette :
Le Guide Hachette, qui se consacre au dernier millésime commercialisé, distingue lui aussi le Château Angélus, pour la deuxième année consécutive, en attribuant un coup de coeur à son 2007.
« La robe bordeaux est impressionnante d’intensité. Bien que jeune, le bouquet est déjà puissant, cocktail de baies noires et rouges accompagné d’un boisé fin et vanillé. Au palais, la chair ample et concentrée est soutenue par des tanins solides mais élégants »